Ces marches à suivre partent du principe que vous savez utiliser les fonctions de base de Cytoscape. Si ce n’est pas le cas, consultez la page Visualiser des réseaux géographiques.

Importer un réseau contenant les adresses des images

Pour commencer, vous devez importer un réseau qui compte les adresses des images dans les attributs des nœuds. Ici, nous avons stocké ces adresses dans la variable imageURL. Notez que, pour accéder à des fichiers locaux (pas déposés sur un serveur accessible par une URL de type http://), vous devez donner le chemin absolu du fichier sur votre système, et précéder l’adresse par file:// :

Ajouter les images aux nœuds

  1. Dans l’onglet Control Panel :: Style :: Properties :: Paint :: Custom Paint 1 sélectionnez Image/Chart 1, ainsi que Image/Chart/Position 1
  1. Dans l’onglet Control Panel :: Style :: Properties sélectionnez Label position.
  2. Cliquez sur le carré marqué en gris foncé pour ci-dessous pour révéler les option de mapping Image/Chart. Dans le menu déroulant face à Column choisissez imageURL. Dans le menu déroulant face à Mapping Type choisissez Passthrough Mapping.
  1. Pour mieux voir les images, donner la couleur blanche aux remplissage des marqueurs de nœuds.

Vous allez voir une un graphique similaire à celui-ci:

Peut-être verrez-vous que certaines des images associées aux nœuds sont des points d’interrogation; d’autres sont des images de remplacement. Si vous ne retrouvez pas vos images sur le diagramme, cela signifie soit qu’il y a des erreurs dans les adresses des fichiers image, soit que ces fichiers n’existent pas.

Quand l’image obtenue vous convient, exportez-la: File>Export>Network to image.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *